Graine de champion

dimanche 25 mars 2018
par  Farida, ce2a
popularité : 2%

Contrainte : utiliser le présent de l’indicatif

J’ai préféré le sport de Nastya qui fait de la danse. Nastya a un peu de mal à faire quelques figures. Elle fait des figures difficiles et son professeur lui dit qu’elle n’a pas assez de muscles, qu’elle est un peu faible. Sa note est 3/4.
Inès

C’est un Japonais qui s’appelle Chikara et qui pratique le sumo. Son père l’entraîne dès qu’il peut prendre des jours de congés car il était à l’époque sumo.
La finale de sumo approche de plus en plus et se ferait au stade de Tokyo. A la fin du tournoi, Chikara arrive seizième.
Toky

Ruben pratique l’escrime. Avec Marie, ils vont faire trois compétitions car ils ont un bon niveau. Ruben s’inquiète pour sa première compétition qui se trouve à Berlin. Il n’a pas la première, ni la deuxième et ni la troisième place pour ce championnat d’Europe. Mais il a montré une belle force.
Laudia

Chikara est Japonais. Il fait du sumo avec son père, il s’entraîne dur avec son père. Son ami fait du sumo lui aussi. Un jour, il fait un championnat. Il gagne quatre fois et il est dans le top 16 en arrivant huitième.
Mohamed-Amine

C’est l’histoire de Ruben, un enfant danois qui fait de l’escrime, mais cet enfant a un petit défaut : il n’accepte pas la défaite. Dans ses combats, il perd plus qu’il ne gagne. Donc, ça le frustre et il pleure. Pour le championnat du Danemark, il termine cinquième. Même s’il ne gagne pas, le plus important c’est qu’il pratique son sport favori.
Nathan

C’est l’histoire de Chikara, originaire du japon, qui veut faire du sumo. Son père était aussi lutteur de sumo. Il l’entraîne de temps en temps lorsqu’il se libère de son travail. Chikara est dans un club. Mais comme il joue contre de grandes personnes, il perd souvent car il n’a pas assez de force. Le jour du tournoi à Tokyo, Chikara a le trac. Mais malgré sa peur, il réussit à être dans le top 16 mondial.
Kassim

Chikara, le petit Japonais a du mal à exprimer le courage qui est en lui. Il subit plusieurs défaites. Pourtant, il veut montrer de quoi il est capable à son père. Après plusieurs entraînements avec son père, Chikara arrive dans le top 16 mondial. Peut-être remontera-t-il ?
Hanine


Commentaires