Premières séances de piscine

mercredi 10 janvier 2018
par  Farida, ce2a
popularité : 2%

Contraintes d’écriture : utiliser le passé composé et des liens logiques.

A la piscine avec Frédérique, il fallait faire des plongeons. D’abord nager sur le ventre, puis il fallait mettre la frite entre les jambes. Puis, faire comme un pédalo, il fallait le faire en avant et en arrière.
Slone

Au début, on a fait un test pour savoir dans quels groupes on allait être. Ensuite, dans notre groupe, le maître-nageur nous a dit de tenir le mur d’une main et de laisser la tête dans l’eau en faisant des bulles et de faire des battements. Après, on s’est entraînés à faire des bulles en laissant la tête pendant 5 secondes. Mais il a rajouté plus tard une petite variante. Ça a été de le faire plusieurs fois de suite. Après cet exercice, il nous a dit de faire des battements en tenant le mur. Plus tard, on a nagé avec une frite sous le bras et une main sur le mur. Après, il nous a proposé de le faire avec une deuxième frite . Enfin, on a nagé sur le dos avec deux frites et on est rentrés à l’école.
Kassim

La piscine
Avant d’entrer dans l’eau, nous avons rappelé les règles puis nous avons fait des exercices. Les règles sont faites comme ça : ne pas courir car ça glisse, ne pas bousculer car ça glisse, etc. Nous avons aussi préparé des exercices comme rester cinq minutes sous l’eau puis remonter, essayer de sautiller sous l’eau, nager avec une main sur la frite et une main sur le mur. Ce qu’il ne faut jamais oublier , c’est de se doucher.
Hanine

Pour commencer, les maîtres-nageurs nous ont demandé de leur montrer nos pieds et nos bras ainsi que nos mains. Puis, pour former les groupes, nous avons fait la queue dans l’ordre alphabétique. Ensuite, le maître-nageur nous a demandé de nous asseoir sur le bord de la piscine. Dans notre groupe, nous étions 7 : 3 filles et 4 garçons. Alors nous avons tapé des pieds. Nos pieds devaient être droits et nos orteils aussi. Nous avons utilisé une puis deux frites en essayant de nager sans se tenir au bord. La contrainte était qu’on devait mettre la tête sous l’eau, faire des bulles 5 secondes, respirer 1 seconde. Cela se répétait.
Mathilde


Portfolio

JPEG - 76.5 ko

Commentaires