Dimanche 25 mai

lundi 26 mai 2008
par  CE2
popularité : 2%

Bonsoir à tous, désolée pour le retard, mais la fatigue commence à se faire ressentir, voilà le pourquoi de ce petit retard.

Journée de repos pour tout le monde, chacun se lève à son rythme. Le grand jeu des pirates débute. Chaque équipe devant récupérer un morceau de la carte au trésor.
Au menu du midi :
Pamplemousse
Poulet basquaise, riz,
Bananes chocolat.

L’après-midi, le grand jeu continue sous un beau soleil.
Goûter, douche.

Au menu ce soir :
Potage
Endives au jambon
Fruits

Veillée : contes

quelques extraits :

Nous avons fait un grand jeu. Nous étions par équipe et nous devions passer des épreuves.
Le but du jeu c’était de faire parti de l’équipage de LA BALAFRE plus on réussissait l’épreuve plus on avait des bouts de la carte pour trouver le trésor.
A la fin le trésor a eu des diplômes.
Jamila

On a fait un jeu avec 8 équipes, le jeu consistait à reconstituer la carte au trésor et on a retrouve tous les morceaux de la carte.
Mais le jeu était trop bien parce que je me suis amusé et c’était de la bombe pour moi et nous avons eu à la fin des diplômes de pirates.
Jonathan

Ce dimanche, c’était à peu près le même que celui de la semaine dernière. On se lève plus tard, il n’y a pas étude. Sauf que le grand jeu du dimanche de la deuxième semaine a commencé le matin. C’est toujours une histoire de pirates où nous devions trouver un trésor et pour avoir un bout de carte nous devions accomplir plusieurs épreuves.
Myriam

Le but du jeu, était de faire partit de l’équipage de la balafre. Pour faire parti de son équipage il fallait gagner des épreuves. A chaque épreuve réussie, il fallait rassemblait des bouts de carte pour savoir ou se cachait le trésor.
YASMINE .BOUTAGH

Toute la journée c’était le grand jeu pour faire parti de l’équipage de la balafre.
Règle du jeu : au départ il fallait faire son camp. Plusieurs épreuves comme le quizz, le jeu de l’aquarium ou il fallait trouver 5 animaux et les dessiner etc...
Quand on réunissait une épreuve, on gagnait des bouts de cartes pour la carte au trésor.
Ensuite nous nous sommes rassemblés avec tous les indices et nous avons trouvé le trésor.
ROBERT LEMINA

Aujourd’hui c’était bien, on a fait un jeu de pirate dès le matin c’est pour ça que c’était bien, fallait courir en plus dès le matin, bref c’était pour moi la plus belle soirée. Au soir on a fait une soirée pyjama avec les filles des Romain Rolland, avec des polochons et le jeu de la bouteille.
ELODIE

C’était un jeu avec plusieurs équipes. Nous étions l’équipe bleue il fallait réussir des épreuves pour gagner des bouts de la carte. Notre équipe a fini en premier. Après on a rassemblé les bout de carte de tout le monde pour former la carte entière et on a trouvé le trésor c’était trop bien
OCEANE DARFEUILLE

Le grand jeu

Hier il y avait un grand jeu de Pirate le principe du jeu il fallait remettre plusieurs bouts de carte qui avaient été découpée
Il y a plusieurs équipes
Il fallait répondre à des énigmes.

Nikolas

Le 2ème grand jeu

Ce jeu a durée toute la journée. Il a commencé à 9h30 et il a fini à 16h30. C’était capitaine Amandine quia perdu son équipage et il lui reste que 2 bon à rien mon père car on avait la même tête et je devais sauver notre réputation et celle de notre famille et son ennemi Stéphane. Il y avait 7 équipes. Nous étions les jaunes. On devait faire des épreuves pour avoir des morceaux de la carte. Une fois fini, on devait tout rassembler pour trouver le trésor, mais comme on y arrivait pas on devait se servir des indices. On a trouvé le trésor c’était des diplômes. Et on a goûté.
Chahinez

Aujourd’hui, toute la journée, on a fait un grand jeu.Il y avait plusieurs épreuves à faire, comme : à l’abordage. On devait passer sur un pont de singe, s’accrocher à la Tyrolienne et attraper l’indice qui était dans une bouteille. Ce jeu était vraiment génial.
Hanifa

Moi, Sarah et Elodie nous avons fait la grasse matinée jusqu’à 9 heures. Dès le matin, le grand jeu a commencé. Il y avait 7 équipes de 9 élèves. Moi j’étais dans la deuxième équipes. Nous étions l’équipe orange. Nous avons encore joué aux pirates mais nous n’avons pas joué comme le dimanche dernier, nous avons fait des épreuves pour reconstituer un puzzle. Au début nous avons fait l’abordage ; en fait, il fallait marcher sur une ficelle ensuite il fallait mettre un pied dans le trou de la ficelle et Frank tirait sur la corde pour qu’on glisse et on récupère l’indice. Ensuite nous sommes allés avec Emilie faire 3 épreuves. Ensuite nous avons inventé un couplet pour un refrain que les animateurs ont inventé. Nous avons aussi fait d’autres jeux dont je ne me rappelle plus. L’épreuve que j’ai adorée le plus c’était l’épreuve de l’abordage.
Banuyaa

Le deuxième grand jeu de pirates
Il était bien au début mais après Nikolas et moi, on s’est fait punir par Amandine parce on a volé des bouts de carte au trésor chez les bleus. Mais ce sont eux qui ont commencé, je vous raconte : quand Thomas (le capitaine de notre équipe) est venu dans notre camp, il manquait un bout de la carte au trésor. A côté de l’emplacement du bout de la carte au trésor, il y avait une épée (chaque équipe avait une épée), et les seuls qui n’avaient pas d’épée, c’était les bleus. Nous avons été voir La Balafre (le maître du jeu) et nous lui avons dit mais il nous a répondu que c’était normal. Alors pour nous venger, puisque c’est normal, on a attaqué leur camp ! Romain
Le grand jeu
On a fait des équipes et ensuite le jeu a commencé. On avait des épreuves, dans l’une d’elle on devait cueillir cinq plantes et leur inventer des noms. A chaque fin d’épreuves, on devait aller voir le maître du jeu, qui nous disait quelle autre épreuve on devait faire.
Sarah.O

On a fait une chasse au trésor. Nous avions des épreuves à passer pour gagner un bout de la carte. Si on ne réussissait pas, on en avait pas. Il y avait dix épreuves, pas très difficile. Nous sommes arrivés les deuxième.
Mayssem

On a fait un grand jeu. J’étais avec Hanifa, Banuyaa, Firas, Djamel et Julie. Le nom de mon équipe était les Simpson. Nous devions passer une épreuve où il fallait marcher sur un pont de singe, ensuite mettre son pied son pied dans l’anneau comme une tyrolienne et enfin prendre le message qui était dans la bouteille. On a du aussi fabriquer un bateau puis le mettre dans l’eau pour voir s’il flottait ou pas. On devait aussi écrire une chanson de pirate, choisir une fleur et lui inventer un nom. J’ai vraiment aimé ce jeu.
Sarah.S

Aujourd’hui, on a fait un grand jeu de pirates. Il y avait 6 équipes : rouge, marron, rose, noir, orange… Il fallait remporter des épreuves que l’on nous demandait de faire. Quand on réussissait l’épreuve, on remportait un bout de carte. A la fin, toutes les équipes rassemblaient leurs morceaux de carte pour reconstituer la carte au trésor. Dans le trésor, il y avait un diplôme de pirate pour chacun de nous. C’était trop bien.
Fadel