jour 2.

jeudi 15 mai 2008
par  CE2

La pluie arrive sur Saint Hilaire, le premier groupe doit quand même prendre son courage à deux mains et aller à la voile. Quelques combinaisons à enfiler, quelques voiles à hisser et voilà nos moussaillons prêts à embarquer pour leur premier voyage en tant que capitaine de navire.
L’autre moitié de la classe doit se rendre sur la plage pour faire des relevés, nous avons une maquette à faire et même le mauvais temps ne nous arrêtera pas. En milieu de matinée, le soleil montre le bout de son nez.

Ce midi au menu :
Salade de tomates
Escalope de dinde sauce indienne
Riz
Compote
Biscuits

Dans l’après-midi, les rôles sont inversés. Le deuxième groupe fait du catamaran, pendant que l’autre groupe doit se rendre à la plage pour finir les relevés. Le soleil brille sur Saint Hilaire, un vrai plaisir pour nos navigateurs en herbe.

Au menu ce soir
Potage de légumes
Gratin de fruits de mer
Salade
Fruits

Veillée calme ce soir les enfants sont fatigués par cette dure journée. Tout le monde va bien.

Petit rappel :
Vous pouvez envoyer des mails à vos enfants à l’adresse suivante :

[*

cm2.provinces@laposte.net