défi du jour : écrire son prénom en tangram

mercredi 18 mars 2020
par  Marianne

Voici le défi du jour :

dans les enveloppes, il y a une planche avec des figures géométriques à découper , c’est un jeu de tangram. (je le remets en pièce jointe)

je lance un défi aux élèves : écrire leur prénom en tangram en s’aidant (ou pas) des modèles de lettres que je mets en pièce jointe.

Pour que les élèves continuent à avoir un lien entre eux, je vous propose de prendre en photos chaque lettre créée de leur prénom et de me les envoyer. Je ferai un montage des lettres afin de recomposer le prénom et je le posterai sur le site de l’école. Chaque élève pourra regarder les créations de ses camarades.

NB : pensez à garder les 7 pièces de tangram une fois découpées en les mettant dans une boite ou enveloppe , elles serviront pour faire d’autres activités

Bonne journée

PDF - 2.3 Mo