Les premiers ateliers

dimanche 14 janvier 2018
par  N. Ntoulos

Ce samedi, c’était le premier jour des ateliers avec les animateurs.
Tous les enfants du séjour ont été mélangés afin de travailler sur les sept thèmes suivants : la course d’orientation, la faune, la flore, les volcans, la montagne, le cycle de l’eau et le recyclage des déchets. En bonus, certains élèves ont même participé à une séance d’équitation et réalisé des œuvres d’art avec ce qu’ils trouvaient dans la nature.

Avant cela, la journée avait commencé de manière assez traditionnelle.
Au menu du jour, de la trigonométrie et la découverte de l’imparfait du subjonctif... Les enfants ont adoré ! Plus sérieusement, les élèves ont évalué leur degré d’autonomie pendant le séjour, fait quelques rituels et décrit leur trajet de Nanterre à La Bourboule. Puis ils vous ont écrit une première lettre.

La soirée s’est achevée par deux veillées.
Les garçons de Jules Ferry et de Lucie Aubrac (ainsi que la maîtresse et le maître) ont participé à une partie de hockey serpillière, sport non homologué mais extrêmement sympathique ; les filles ont illustré ensemble une histoire contée et beaucoup d’entre elles ont noué des liens.

Dimanche, les enfants resteront toute la journée avec les animateurs. Les gens du cirque viendront leur rendre visite. Vous en saurez plus lundi...

Les enfants vous embrassent.

La classe de CM2 B

JPEG - 6.9 Mo JPEG - 10 Mo JPEG - 9.9 Mo JPEG - 5.1 Mo