Ma classe de neige

mercredi 15 décembre 2010
popularité : 2%

Les CM2b ont exprimé sur leur joie, leur angoisse, leur impatience et leur curiosité à l’idée de partir bientôt en classe de neige. Dix d’entre eux ont accepté de livrer leurs sentiments.

JULIE : "Je suis excitée de voir bientôt l’intérieur du cente Neig’Alpes, de voir les animateurs et les autres enfants, de voir les montagnes et la neige, de savoir comment on va vivre là -bas. Je pense que je vais passer un bon moment au Carroz. Mon angoisse est de quitter ma famille... De passer un bon moment avec mes copines et surtout bien travailler."

GUISLAIN : "Je suis excité de partir en classe de neige pour voir le châlet, les descentes, la neige etc.
Je serai triste de quitter ma famille ; j’espère que se sera bien là -bas...en classe de neige.
J’écrirai 3 fois par semaine ou plus ; j’ai aussi envie d’essayer le tir-fesse. Je passerai un bon moment avec la classe."

WIAM :"Moi je n’ai pas peur du ski, du car, de la luge... Quitter mes parents aussi, ce n’est pas un problème puisque je suis habituée. J’ai juste peur du train car je n’aime pas le train. Ce sera bien."

FARES : " Je suis pressé de partir en classe de neige car j’ai très envie de skier et de travailler en pyjama à l’étude. J’ai envie de passer un bon séjour avec mes camarades."

RYM : "Je suis impatiente d’y aller avec mes camarades, voir la neige, voir les animateurs aussi. J’ai un peu peur de skier et j’ai hâte de voir les chambres."

RAMZI : " J’ai hâte d’être en classse découverte pour faire du ski, voir les animateurs qui vont s’occuper de nous et j’ai hâte de marcher en pantouffle dans le châlet !"

ALI : "En classe de neige, j’aimerais bien avoir du temps libre pour m’amuser avec les camarades et la maîtresse, pour jouer dans la neige... J’aimerais aussi bien manger, bien dormir et être bien en forme le lendemain matin."

SUIGAN : "Ma crainte est d’être 18 jours sans mon père et ma mère. Je suis impatient d’être au Carroz d’Araches. Je suis extrêmement content d’y aller. Mais j’ai aussi peur de me faire mal. Et j’attends d’être au Carroz pour me détendre. C’est vraiment bien !"

NAWEL : "Mes angoisses sont de faire du ski et peut-être de tomber et me faire mal...
Ma joie est de visiter le châlet surtout les chambres et les douches."

ABDELHAKIM : "Mes envies sont de tomber sur un grizli, de faire une randonnée dans les montagnes, de construire un igloo avec mes copains. Ce que je crains, c’est l’avalanche..."