le fruit à l’école

vendredi 6 mai 2011

Un fruit à l’école

La ville de Nanterre nous a proposé un fruit à la récré. Ça veut dire que l’on a un fruit chaque Mardi pour lutter contre l’obésité !

Et on a eu une explication le Jeudi, ( on aura le choix entre un, deux ou trois fruits ). Les CPa , Cpb, CE1 et les CE2 aurons un fruit le matin et les CM1, CM2a et les CM2b aurons un fruit l’après-midi. Et les fruits sont (pomme, banane,kiwi, fraise, orange, pamplemousse et melon etc.

Et si tout marche bien, l’année suivante ça continuera !

De Abdelhakim

Je trouve que l’idée de proposer un fruit à l’école est une bonne initiative. c’est bien car ils disent : il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour lutter contre l’obésité infantile et c’est bon pour la santé ! Mais il ne faut pas jeter les déchets dans la cour.

Ils nous ont fait faire des activités avec des fruits. Nous avons vu une vidéo sur les fruits. On a fait un jeu où on devait se faire goûter les fruits et il fallait les faire deviner.

Rym et Kanell

Portfolio

JPEG - 1.1 Mo JPEG - 1.1 Mo JPEG - 1.2 Mo JPEG - 978.8 ko JPEG - 1.2 Mo JPEG - 1.2 Mo