la rencontre athlécole.

lundi 27 septembre 2010
par  N. Ntoulos

Le mardi 19 mai, des classes de ce2 se sont retrouvées au stade Jean Guimier à Nanterre pour disputer une rencontre d’athlétisme autour du sauter, courir, lancer.

A l’atlécole, il y avait : courir, sauter et lancer. Il y avait 2 triathlons mais quand on est arrivé au stade, il y avait d’autres groupes. Il y avait le saut ou le triple saut, la course de haies ou la course tout court, le javelot et la balle lestée. On avait 2 essais.
Léa

On lance le javelot le plus loin possible et on fait des courses. On a fait le triple saut.
Karim

J’aime athlécole parce qu’il y avait des jeux. J’ai fait la course de haies, la balle lestée et le saut en longueur.
Altin

A Athlécole, on a lancé la balle lestée et on a sauté des haies.
On est parti à pied, on avait des dossards et j’ai aimé la course de haies.
William

On a fait les triple-sauts et j’ai fait la course de vitesse. J’étais contre Dylan et j’ai fait 7 secondes et Dylan a fait 8 secondes 5. Au javelot, Dylan a fait deux fois 4 et il a donné 8 points. Moi, j’ai fait 6 mètres et Kanell a fait 4 mètres. J’ai aimé la course de vitesse
Islam

A Athlécole, on a couru, sauté, lancé. On a fait des connaissances et on a fait du javelot. On a fait 40 mètres de course. On avait des dossards. On est parti à pied de l’école et on a été encouragé par les accompagnateurs.
Yanis

Mardi 19 mai, on est parti à pied pour athlécole. Quand on est arrivé, on a mis nos dossards.
Moi, Lili, j’ai fait du lancer de javelot, la course de vitesse de 40 mètres. Pour chaque épreuve, on avait 3 essais. Il y avait la course de haies, les balles lestées, le javelot, le saut simple. Il y avait le triple saut.
On est revenu vers 15h45/16h00.
Lili

A athlécole, j’étais dans l’équipe 5, j’ai fait la course de haies, il fallait faire 40 mètres. J’ai aussi fait la balle lestée.
On a marché à pied pour arriver à athlécole et on est retourné à l’école à pied. On s’est bien amusé. On avait des dossards.
Yasmine

On a fait une course de vitesse de 40 mètres, on avait fait le saut en longueur et on avait des dossards où il y avait notre prénom, notre nom de famille et de notre classe. Pour moi, j’ai vraiment très très bien aimé l’athlécole.
Cindy

A athlécole, nous avons fait le triple saut ou le jeter de javelot, la course de haies, la balle lestée, la course et le saut en longueur. On est parti à pied, on a mis des dossards et aussi on a changé d’atelier quand on avait fini un atelier.
Farès

J’ai bien aimé l’athlécole parce qu’on a fait la course, avec Yanis et Kailyne. On a sauté le plus loin possible et on a sauté dans le sable. On est parti à pied de l’école.
Sophanara

On a fait une course de vitesse de 40 mètres. On avait fait le saut en longueur et on avait des dossards où il y avait notre prénom et notre nom de famille. On a fait du javelot.
Kanell

On a lancé des balles lestées. On a fait la course de haies.
Hamza

On s’est placé sur un chiffre et on a écouté ce qu’on devait faire puis on a afait la course, mais pas la vraie. La deuxième fois, c’était chronométré. Après, c’était le javelot. On devait lancer le javelot le plus loin possible. Ensuite, c’était le saut.
Tania

On a fait en premier le triple saut, ça a été un peu dur car parfois, on faisait que 2 sauts.
Et puis en deuxième, on a fait la course de 40 mètres. Ca a été facile.
En dernier, on a fait le javelot , ça aussi, cela a été super facile. J’ai aimé le javelot.
Rym

Une petite vidéo de démonstration :

Articles de la rubrique