Période du 2 juin au 3 juillet

vendredi 5 juin 2020
par  Ecole

Chers parents,
Comme nous vous l’avons déjà écrit précédemment, et conformément à la circulaire relative à la réouverture des écoles, nous avons élaboré une seconde organisation valable pour la période du 2 juin au 3 juillet, date de sortie des écoles.
La Mairie de Nanterre met toujours à notre disposition 4 salles en maternelle et cette fois six salles de classe en élémentaire. Le protocole sanitaire est resté le même, à savoir très exigeant.
Tous les enfants dont les parents ont une profession dite prioritaire sont accueillis.
Conformément aux recommandations de la circulaire, nous poursuivons l’accueil privilégié des G.S, des C.P, des C.E 1 et des C.M 2 sur cette seconde période.
En maternelle, nous gardons un groupe de P.S / M.S d’enfants prioritaires et trois groupes de G.S. Les effectifs des 3 groupes ont augmenté ; les groupes sont à présent complets.
En élémentaire, nous avons constitué deux groupes de C.P, un groupe de C.E 1, un groupe de CE2 et deux groupes de C.M 1 / C.M 2.
Conscients que nous n’avons pas pu répondre favorablement à toutes les demandes, nous ouvrons des listes d’attente dans la perspective d’ouverture de salles supplémentaires.
Nous voulions également vous prévenir que tous les enseignants présents tous les jours à l’école (en présentiel) ne peuvent plus assurer l’enseignement à distance (en distanciel).
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
L’équipe pédagogique de Lucie Aubrac