activités du mercredi 18 mars

mercredi 18 mars 2020
par  Classe GS de Valérie, GS Violaine

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous vous proposons :

Activités pratiques :
* motricité des mains -> laver avec une éponge, essorer, déplacer de l’eau d’un bol à un autre avec une éponge
* toujours avec nos chaussettes : DEFI refaire les paires (c’est le moment de les mettre à contribution pour rassembler les chaussettes abandonnées !)

Activités langagières
Pour continuer notre travail sur l’auteur Mario RAMOS, nous allons revenir sur l’album « C’est moi le plus fort  »
1/ Demandez à votre enfant de vous raconter l’histoire (la rencontre avec les habitants de la forêt, les dialogues qui ont bien fait rire les élèves).
Aidez-le en lui montrant la feuille « résumé  » avec tous les personnages et 2 pages (rencontre avec le lapin)
2/ Si votre enfant se souvient bien de l’histoire, demandez-lui d’imaginer un autre personnage et d’inventer un dialogue supplémentaire, en dictée à l’adulte (qu’on pourra se lire après en classe).
Il rencontre __________________________________
« Bonjour, ________________________________
Dis moi : « Qui est le plus fort ?  » demande le loup.
« ________________________________________  »
Répond ______________________________

Activités numériques
Dire la suite des nombres 1,2,3 …. 30 et +
« Jusqu’à combien sais-tu compter sans oublier un nombre ?

Ecriture, dessins et « temps qui passe  »
Créer un cahier-journal de « l’école à la maison  » avec vous.
Nous vous proposons de le faire tous les jours.
• Ecrire la date du jour en capitales (lui dicter les lettres et chiffres)
• Raconter un évènement vécu dans la journée (l’adulte écrit 2-3 phrases ou quelques mots par votre enfant)
• Faire un dessin (de votre famille, d’une pièce de la maison…)

Activités physiques