Mardi 17 mars - CP Nicolas Dollmann

mardi 17 mars 2020
par  Cp Nicolas

Chers parents, chers élèves,

Merci aux enfants qui ont réalisé leurs activités sur le site de la Quizinière N’oubliez pas de noter le code à 3 lettres lorsque votre enfant aura fini son activité, il me permettra de leur faire une correction et d’écrire un petit mot à chacun.
Pour ce deuxième jour, je vous propose à nouveau de vous rendre sur le site de la Quizinière. Dans l’espace apprenant, entrez le code suivant : JA3EAQ
N’oubliez pas de mettre le prénom de l’enfant en haut à droite de l’activité et de noter chez vous le code à 3 lettres à la fin de l’activité.

Je vous propose également le site lalilo pour s’exercer à la lecture ; le code d’accès de l’école est : BIWCAM

Pour finir, voici quelques idées pour occuper les enfants :
un podcast pour écouter des histoires : une histoire et oli
un podcast d’actualités pour les enfants (un journal d’informations mis à jour tous les vendredis) : Salut l’info !
la plateforme éducative de France Télévisions Lumni : les coups de coeur pour le cp.
un podcast pour les 7-12 ans qui invite les enfants à se plonger dans les aventures des grandes figures de l’histoire : Les Odyssées
et 60 idées pour répondre à Â« je m’ennuie !!!  »
N’hésitez pas à me contacter par mail ( nicolas.dollmann@ac-versailles.fr ) si vous avez un problème pour les activités ou pour toute autre question !

Bien à vous,
Nicolas