Un après-midi sportif

dimanche 14 octobre 2018
par  Farida, ce2a
popularité : 2%

Dans le cadre d’un projet inter-cycles entre nos élèves de CM2 et des 6ème de Victor Hugo, la classe a pu pratiquer des sports connus ou découvrir de nouveaux sports.

Consigne : expliquer la règle du jeu d’un des trois sports.
Contrainte : utiliser le passé composé + nous

Voici leurs écrits...et quelques photos !

J’ai pratiqué le chanbara, le kinball et le basket.
Le kinball : nous sommes par équipe de quatre. Pour lancer la balle, il y en a trois à genoux et un debout pour la lancer. Celui qui tape sur la balle dit Omnikin + la couleur d’une équipe. Si l’équipe de la couleur annoncée n’est pas en position pour lancer la balle dans les cinq secondes, elle ne gagne pas de point.
Camille

Les sports que j’ai fait sont l’escrime, l’ultimate et le dodgeball. La règle du jeu de l’ultimate est qu’il faut lancer le frisbee aux camarades. Il y a deux équipes : il ne faut pas que l’autre équipe rattrape le frisbee.
Eva

J’ai pratiqué l’ultimate, le dodgeball et l’escrime. L’escrime est un sport qui se pratique avec des épées et des armures (tu n’as pas de bouclier). Pour se saluer, on met le sabre devant nous, puis nous commençons le combat. Celui qui sort du terrain a perdu. Nous avons quatre points : rouge, jaune, vert et bleu. Il faut les toucher pour gagner la partie (tu peux n’en toucher qu’un seul).
Rayen

Nous avons fait du basketball, du kinball et du chanbara. Nous avions un baton recouvert d’une mousse noir. Il fallait frapper sur les jambes de son adversaire et dire "Yoki" très fort. Puis, quand on tapait sur le ventre, on disait ’dot" très fort. Et quand on frappait sur les bras, on disait "côté".
Sana

J’ai pratiqué le rugby flag, la boxe et le tchoukball.
La règle de la boxe :
 Tu dois avoir des gants de boxe pour te protéger et taper.
 Dans la boxe, tu dois te servir de tes jambes, de ta main et des tes bras.
 La boxe se joue dans un ring et tu es contre un adversaire (qu’un seul).
Tahar

Nous avons pratiqué trois sports : le tchoukball, le rugby flag et la boxe. Voici les règles du rugby flag. D’abord, on fait un échauffement. Si quelqu’un à la balle et qu’il ne fait pas attention à sa ceinture avec des drapeaux accrochés, on peut les lui arracher. Un des drapeaux peut être arraché, l’arbitre siffle, l’enfant lâche la balle et remet son drapeau. Et si on arrache trois fois un drapeau à l’autre équipe, c’est toute l’équipe qui récupère la balle ovale.
Maëlyss

J’ai joué au dodgeball. Il faut toucher les adversaires avec des balles. Quand nous sommes tous touchés, les adversaires gagnent un point. Quand nous touchons les deux plots, nous avons cinq points.
Nabil

J’ai joué au kinball, basketball, et chanbara.
Il y a trois couleurs : jaune, vert, violet.
Je jette le ballon et je dis vert. Les verts doivent courir jusqu’au ballon et le ballon ne doit pas tomber à terre. Dès que les verts ont le ballon, ils doivent se baisser sauf un qui doit tirer et dire Omnikin et la couleur.
Mehdi

L’escrime
Tu mets un casque comme les chevaliers et un blouson noir et tu tiens une épée.
Tu touches ton adversaire avec ton épée. Il y a un arbitre qui est un enfant.
Si tu perds, tu descends et si tu gagnes, tu montes.
Twinkle

Les sports que j’ai pratiqué sont : la boxe, le rugby flag et le tchoukball.
Le rugby flag est un sport où nous avons besoin de deux équipes. Nous devons jouer avec une balle ovale. Autour, de notre taille, nous avons une ceinture avec des drapeaux. Si une personne nous enlève trois fois le drapeau, la balle revient à l’équipe adverse.
Sophia


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • Un après-midi sportif