jeu de l’oie de l’école

lundi 10 février 2014
par  CE1A Stéphanie

Projet transformation du quartier : jeu de l’oie de l’école

Aujourd’hui, nous avons essayé le jeu de l’oie de l’école que l’on avait fabriqué auparavant avec Marie-Noëlle. Elle fait partie de l’association « Â les fourmis vertes  ». Elle est venue plusieurs fois dans la classe pour qu’on travaille ensemble sur la transformation de notre quartier.

Nous avons crée les questions. Nous avons colorié le plateau de jeu de différentes couleurs. Nous avons écrit la légende du plateau de jeu pour expliquer à quoi correspond chaque couleur. On a aussi fabriqué le titre du jeu : « Â le jeu de l’oie de l’école  ». Sur le plateau, nous avons mis des étiquettes avec des numéros. Chaque numéro correspond à une question.

Pour jouer à ce jeu, nous avons utilisé des dés, des pions de couleur. Chaque équipe avait un pion.
Nous avons fait des équipes de quatre (des Cp avec des Cm2).
Je me suis bien amusée !

Hadjer