La visite Via Verde

lundi 3 février 2014
par  CM2 M

La visite à via Verde

Nous sommes partis à 13 h 30 de l’école , pour aller visiter les bureaux de Via Verde , et nous sommes rentrés à 16 h. Nous sommes montés jusqu’au 7ème étage pour admirer la vue d’en haut. Nous avons vu une maquette représentant tout le quartier des provinces dans le futur .Nous avons vu l’école qui , du réfectoire, nous paraissait vraiment toute petite . Nous avons vu des bureaux vides qui ne sont pour le moment pas remplis d’objet car Via Verde n’a qu’ un an . Les bureaux d’accueil sont modernes , ce sont des bureaux jaunes fluo qui sont placés à droite de l’entrée .A la fin de notre visite nous somme sortis du bâtiment et nous nous sommes rendus en face des terrasses 11 pour regarder la destruction du bâtiment, allée d’Alsace, qui est détruit à l’aide d’une pince qui " mange " les murs . Puis à la fin de la visite, nous sommes rentrés en classe . Cette visite est en lien avec le projet urbain.
De Enza

Fin