Jour 5 : Micro-fusées et dîner en musique !

dimanche 12 octobre 2008

Premiers essais pour les nouveaux spationautes

Ce matin la maîtresse nous a lu le début de l’histoire du Petit Prince : j’ai aimé. En astronomie on a fabriqué des micro-fusées avec une scie et un tour à bois. Ce soir on fait des crêpes.
Sabri

Aujourd‘hui on a construit des fusées. On a pu les peindre. On va les essayer mais Patrick a dit qu’elles ne vont pas fonctionner. On observera les premiers lancés et on notera la distance pour que les autres fonctionnent.
Abdelkader

Ce matin j’ai bien aimé faire des maths quand on a fait la table de Pythagore. La lecture du petit Prince m’a beaucoup plus. Patrick m’a appris beaucoup de choses quand on a fait des micro-fusées.
Cécile

J’ai bien aimé quand j’ai fait la décoration de la cuisine pour la veillée crêpes et quand on a construit les fusées.
Loïc

Grande et belle journée en effet pour nous tous : des temps de classe aux activités autour de l’astronomie en passant par les récréations, les temps calmes et les veillées, notre séjour s’installe dans un fonctionnement agréable et riche de contenus. Seule ombre au tableau : Thierry nous a quittés vendredi soir mais nous continuons de penser à lui dans tous ces moments forts de la vie de la classe. Une grosse pensée pour Djihane également ainsi que tous les élèves de l’école que nous embrassons bien fort.
La maîtresse