Année 2012-2013

Vous trouverez dans cette rubrique les articles produits par les différentes classes.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 12 février 2013

Des nouvelles des CM2 attribuées aux CM1

Chers CM1,
Nous avons bien reçu votre mail et nous allons essayer de répondre le mieux possible à vos questions.
1 - La faune de montagne : Nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux à part les chiens de traîneau mais par contre nous avons vu des empruntes de chevreuils et de chiens sauvages. Le guide, (...)

lundi 11 février 2013
par  CE2

Lettre aux CM2.

Nous vous écrivons une lettre par le site de l’école car avec une lettre envoyée par le courrier, cela risquerait de prendre trop de temps. La classe de CM1.
Bonjour les CM2.
Est ce que vous allez bien ? Sur le site de l’école, on a vu vos textes et vos photos.
Quelles sont les choses que vous (...)

samedi 9 février 2013
par  N. Ntoulos

Une sortie nature vivifiante.

Mercredi 6 février, nous sommes partis dans la forêt faire une randonnée en raquettes. Notre guide s’appelait Rémi. Il a neigé toute cette après-midi et c’était parfait pour marcher avec les raquettes.
Quand nous sommes partis faire la sortie en raquette, il faisait froid. C’était très dur de marcher (...)

vendredi 8 février 2013
par  N. Ntoulos

Ce que nous avons appris sur le métier de Muriel, pisteur-secouriste :

Les secours
Le 5 février un pisteurs secouriste est venu nous expliquer son métier. Elle commence par sécuriser les pistes le matin pour éviter que les skieurs se blessent gravement ou s’éloignent des pistes pendant la journée. Quand des gens sont blessés ou qu’il sont perdus, les pisteurs ont des (...)

mercredi 6 février 2013
par  N. Ntoulos

Les veillées en classe de neige

Nous faisons des veillées tous les soirs. Une veillée, c’est un jeu que nous faisons tous ensemble. Nous avons fait déjà beaucoup de veillées comme le loup-garou, du théâtre, « Â dessiné c’est gagner  » ou encore meilleur « avis de tempête ».
Nous pensons que les veillées sont parfois amusantes, (...)